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Innovations Michelin : 5 révolutions majeures pour le transport routier

Publié le 2 octobre 2022 - 2 min de lecture

Depuis sa fondation par les frères André et Édouard Michelin en 1889, Michelin s’impose comme un véritable partenaire des entreprises de transport.
Sa longue histoire d'innovation, de conseil et de soutien aux flottes de petite et moyenne taille permet à ces dernières de bénéficier de solutions pneumatiques efficaces et durables.

Découvrez nos innovations les plus marquantes au fil des ans !

 

MICHELIN - Nos 5 innovations les plus marquantes au fil des ans ! - FR

1889 : les débuts de Michelin comme partenaire des entreprises de transport 

Depuis sa fondation par les frères André et Edouard Michelin en 1889, Michelin s’impose comme un véritable partenaire des entreprises de transport. Sa longue histoire d’innovation, de conseil et de soutien aux flottes de petite et moyenne taille permet à ces dernières de bénéficier de solutions pneumatiques efficaces et durables. Qu’est-ce qui motive Michelin ? L’envie de faciliter la vie des transporteurs en répondant à leurs besoins et à leurs principaux défis. Nous vous invitons à découvrir nos innovations les plus marquantes au fil des ans !  

1908 : le pneu jumelé MICHELIN, une révolution pour le transport de marchandises 

Dans les années 1900, les marchandises étaient transportées sur de fines roues en bois, jusqu’à ce que Michelin lance son pneu jumelé pour essieu moteur ! Souple, solide et économe… Ce nouveau pneu a changé la face du transport routier. 

En 1928, Michelin innove de nouveau avec son gonfleur de pneus, qui gonfle plus vite, avec précision, et ne s’use jamais, pour un prix réduit de moitié !  

1928 : l'innovation du gonfleur de pneus MICHELIN, précision et économies garanties 

Tout le monde aime le confort, non ? Pour faire entrer les conducteurs dans une nouvelle dimension, Michelin lance les pneus Comfort. Leur secret ? Une basse pression, permettant aux transporteurs de gagner en confort de conduite tout en réalisant de considérables économies. : les coûts d’exploitation sont de 20 à 30% inférieurs à ceux des pneus haute pression !  

1932 : le pneu MICHELIN U, la solution contre l'usure prématurée des pneumatiques 

Dans les années 1930, l’état des routes entraînait souvent l’usure rapide des pneus…  Mais Michelin a trouvé le remède : le pneu MICHELIN U ! Capable de faire au moins autant de kilomètres qu’un pneu normal, avec moins de crevaisons. Il procure davantage de tranquillité d’esprit aux conducteurs.  

1937 : le pneu MICHELIN métallique Y, la technologie au service des charges supérieures 

Ceux qui roulent avec de lourdes charges ou sur de mauvais chemins (ou les deux !) ont désormais un allié de poids : le pneu MICHELIN métallique Y.  

Grâce à sa structure en fil d’acier, il peut se gonfler à des niveaux de pression largement supérieurs,  permettant de transporter des charges utiles plus lourdes avec moins d’éclatements. Le pneu parfait pour les conditions difficiles !  

 

En résumé, ceci n’est que le commencement d’une histoire qui continue de s’écrire aujourd’hui.  

Nous en reparlerons bientôt dans nos prochains épisodes !  

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