wheelexcavator

Services - Construction & Industrie

Ne laissez pas de place à l'imprévu

Choisir MICHELIN pour équiper une flotte de machines de Construction ou de Manutention, c'est faire le choix de pneus mondialement reconnus pour leurs performances. C'est aussi pouvoir bénéficier des conseils de nos experts, présents sur le terrain à vos côtés, dans tous les domaines liés aux pneumatiques et à leur utilisation sur sites pour en optimiser l'utilisation.

Choisir MICHELIN, c'est avoir accès à un ensemble de services qui, tous, concourent au même objectif : faire en sorte que les pneumatiques MICHELIN, produits de haute technologie, expriment au quotidien leur plein potentiel.

Mieux entretenir les pneus au cours de leur vie, gérer les parcs de pneumatiques grâce à des solutions connectées, traiter et valoriser les pneus en fin de vie… tels sont les services proposés à travers le monde par Michelin et ses partenaires.

MICHELIN® TIRE CARE TPMS

Plus de sécurité, plus de fiabilité, plus d'économies

michelin tirecare tpms b

michelin tirecare tpms b

Vous recherchez une solution fiable pour surveiller vos pneus 24h/24 et ainsi éviter les arrêts non planifiés qui perturbent vos opérations et augmentent vos factures de service ?

GARANTIES COMMERCIALES

Toujours plus proche de vous, Michelin innove en vous proposant de nouvelles garanties commerciales pour la construction, en complément de toutes les garanties légales en vigueur.

visuel contexte works

visuel contexte works

pressure advisor

pressure advisor

PRESSURE ADVISOR


Votre outil de recherche en ligne des pressions de référence pour les pneumatiques de vos engins de construction et de manutention.

Gestion du recyclage et valorisation des pneus usagés

Recyclage et valorisation des pneus usagés 

Partout où il le peut, Michelin soutient et aide à la mise en place de filières assurant la collecte et le recyclage de pneus usagés. Les pneus Génie Civil, selon leur gabarit, peuvent être traités par les filières de valorisation communes à tous les types de pneus. De par le monde, de nombreuses industries ont fait le choix de l’utilisation des pneus usagés comme combustible alternatif dans les fours des centrales thermiques, chaudières industrielles, incinérateurs, cimenteries, etc. Aux États-Unis, au cours des dix dernières années, plus de 150 millions de pneus ont été transformés et utilisés pour créer de l’énergie.

Les pneus usagés peuvent aussi être utilisés dans de nombreuses applications ; intégrés dans les constructions de bassins, de remblais de terrassement ou de murs anti-bruit, ils constituent une matière première qui comporte de nombreux avantages. On les retrouve enfin dans les enrobés de routes, pour en accroître la longévité, et réduire les bruits de roulement.

Des pneus réparables 

Tous nos pneus Génie Civil et Manutention sont réparables dans la limite des dommages qu’ils ont subis. Toute réparation doit être effectuée par un professionnel agréé par Michelin. Elle permettra de prolonger la vie de votre pneu.