image michelin remix tyre

LE RECHAPAGE

Comment donner plusieurs vies à vos pneumatiques poids-lourd et bus.

Qu'est-ce que le rechapage ?

Le rechapage est une opération qui consiste à  remplacer la bande de roulement usée d'un pneumatique par une nouvelle. Idéal pour les flottes qui veulent réduire leurs coûts d'exploitation et leur empreinte environnementale.

Précurseur, MICHELIN rechape les pneus depuis près d'un siècle et développe sans cesse sa technologie innovante. Les carcasses MICHELIN sont conçues pour être rechapées plusieurs fois, dans des gammes différentes. Grâce à une gestion professionnelle adaptée à votre activité, les carcasses MICHELIN peuvent vous aider à réduire votre impact environnemental et maximiser votre rentabilité sans compromettre la sécurité.

MICHELIN - Designed for more - Premium inspection for premium retreading - EN

Une inspection premium pour un rechapage premium.

Découvrez ci-dessous nos deux solutions de rechapage pour prolonger la vie de vos pneus !

logo michelin remix

MICHELIN Remix®

Les pneus rechapés MICHELIN Remix® offrent les mêmes performances (sécurité, robustesse, efficience, kilométrage) que les pneumatiques MICHELIN neufs.

logo laurent retread

Laurent® RETREAD

Avec la marque Laurent® RETREAD et ses 60 ans d'expérience, une solution de rechapage universelle 100% Made in France, tout en bénéficiant d'un service de rechapage Michelin.

picture effitires hero image

POURQUOI RECHAPER ?

Économisez de l'argent et soyez un acteur du transport durable en bénéficiant d'une flexibilité d'usage.

Pour apporter plus de valeur à votre activité, dans la durée :


Un pneu rechapé coûte 40 % moins cher qu'un pneu neuf équivalent.

 Réalisez jusqu'à deux fois plus de kilomètres avec votre pneumatique : un pneu peut potentiellement être rechapé plusieurs fois, pour encore plus de potentiel kilométrique et faire durer vos pneus plus longtemps.

 Adaptez votre bande de roulement à vos besoins et usages : jusqu'à 350 combinaisons de carcasses et bandes de roulement disponibles !
 

 

Le rechapage économise les ressources naturelles, aidant ainsi à une meilleure protection de l'environnement :


Réduction des émissions de CO2 : Pour 100 pneus rechapés, 5 tonnes de matériaux sont économisées et plus de 6 tonnes de CO2 ne sont pas rejetées dans l'atmosphère.

 Moins de matériaux consommés : 1 rechapage pneu = 50 kilos de matières premières économisés. En moyenne, seulement 20 kilos de matériaux sont ajoutés dans une carcasse, ce qui représente une économie de 70% par rapport à un pneu nouvellement fabriqué !

Moins de déchets : environ - 300 kilos pour une remorque à trois essieux.

 Le rechapage de 6 pneus sur 3 essieux signifie 6 pneus de moins à recycler !

infographie rechapage 2020 avec modifs ok page 001 1

infographie rechapage 2020 avec modifs ok page 001 1

retreading white paper

retreading white paper

LIVRE BLANC

Compétitivité, sécurité, respect de l’environnement sont des enjeux majeurs pour les professionnels du transport. Toutes les solutions favorisant la performance de leur entreprise et la maîtrise de leurs coûts d’exploitation sont donc les bienvenues.

Dans ce domaine, la gestion des pneus joue un rôle essentiel. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les solutions multi-vies de vos pneumatiques poids-lourds se trouve ici : bonne lecture, bonne route et longue vie à vos pneus !

Pour aller plus loin : LE RECREUSAGE

Le rechapage n'est pas la seule solution pour prolonger la vie de vos pneumatiques poids-lourd MICHELIN. Avec le recreusage, découvrez comment leur donner de nouvelles sculptures !

regrooving hero image

regrooving hero image

contact-us-white

Une question ? Besoin d'un avis expert ?

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ? Écrivez-nous !