Michelin Remix tyre Help and Advice
Image d'un pneu rechapé Michelin Remix
LE RECHAPAGE
Comment donner plusieurs vies à vos pneumatiques poids-lourd et bus.
Qu'est-ce que le rechapage ?
Le rechapage est une opération qui consiste à remplacer la bande de roulement usée d'un pneumatique par une nouvelle. Idéal pour les flottes qui veulent réduire leurs coûts d'exploitation et leur empreinte environnementale.
Précurseur, MICHELIN rechape les pneus depuis près d'un siècle et développe sans cesse sa technologie innovante. Les carcasses MICHELIN sont conçues pour être rechapées plusieurs fois, dans des gammes différentes. Grâce à une gestion professionnelle adaptée à votre activité, les carcasses MICHELIN peuvent vous aider à réduire votre impact environnemental et maximiser votre rentabilité sans compromettre la sécurité.
Une inspection premium pour un rechapage premium.
RECHAPAGE POIDS LOURD - 100 ANS d'innovation au service des pros !
retread 100years slider 2
1923 - MICHELIN conseille officiellement le rechapage pour plus de kilomètres
retread 100years slider 3
1930 MICHELIN invente "Metalic", le pneu à carcasse d'acier
retread 100years slider 4
1946 MICHELIN dépose le brevet du Radial x
retread 100years slider 5
1966 MICHELIN lance le procédé REMIX
retread 100years slider 6
2021 Fabrication du 18 MILLIONIÈME pneu MICHELIN Remix à Hombourg (Allemagne),
notre plus grande usine de rechapage d'Europe
retread 100years slider 7
2023 ÉCONOMIE, FIABILITÉ, ENVIRONNEMENT, vous aussi, faites le choix du rechapage, c'est simple !
Découvrez ci-dessous nos deux solutions de rechapage pour prolonger la vie de vos pneus !
logo michelin remix
MICHELIN Remix®
Les pneus rechapés MICHELIN Remix® offrent les mêmes performances (sécurité, robustesse, efficience, kilométrage) que les pneumatiques MICHELIN neufs.
michelin remix2
MICHELIN Remix®2
De nouveaux pneus MICHELIN sont désormais éligibles MICHELIN Remix® 2
logo laurent retread large
Laurent® RETREAD
Avec la marque Laurent® RETREAD et ses 60 ans d'expérience, une solution de rechapage universelle 100% Made in France, tout en bénéficiant d'un service de rechapage Michelin.
picture effitires hero image
Camions blancs alignés sur un parking
POURQUOI RECHAPER ?
Économisez de l'argent et soyez un acteur du transport durable en bénéficiant d'une flexibilité d'usage.
Pour apporter plus de valeur à votre activité, dans la durée :
• Un pneu rechapé coûte 40 % moins cher qu'un pneu neuf équivalent.
• Réalisez jusqu'à deux fois plus de kilomètres avec votre pneumatique : un pneu peut potentiellement être rechapé plusieurs fois, pour encore plus de potentiel kilométrique et faire durer vos pneus plus longtemps.
• Adaptez votre bande de roulement à vos besoins et usages : jusqu'à 350 combinaisons de carcasses et bandes de roulement disponibles !
Le rechapage économise les ressources naturelles, aidant ainsi à une meilleure protection de l'environnement :
• Réduction des émissions de CO2 : Pour 100 pneus rechapés, 5 tonnes de matériaux sont économisées et plus de 6 tonnes de CO2 ne sont pas rejetées dans l'atmosphère.
• Moins de matériaux consommés : 1 rechapage pneu = 50 kilos de matières premières économisés. En moyenne, seulement 20 kilos de matériaux sont ajoutés dans une carcasse, ce qui représente une économie de 70% par rapport à un pneu nouvellement fabriqué !
• Moins de déchets : environ - 300 kilos pour une remorque à trois essieux.
• Le rechapage de 6 pneus sur 3 essieux signifie 6 pneus de moins à recycler !
Le rechapage, un des aspects de l'approche Multi-vies des pneus poids lourd MICHELIN !
Des pneus sûrs et performants
Parce que nos solutions rechapées sont sûres, nous les testons dans les conditions les plus difficiles : sur des pistes mouillées, lorsque les pneus sont usés.
DEKRA, en tant qu'organisme indépendant, était là pour constater les résultats : Les pneus rechapés MICHELIN sont aussi performants que les pneus neufs MICHELIN.
Instant témoignage - North Sea Express : un choix économique bon pour la planète !
La société belge North Sea Express est spécialisée dans le transport de marchandises depuis 1990. Dans le cadre de ses activités, elle a choisi les produits MICHELIN pour réduire son empreinte écologique. Notre force de vente lui a conseillé le modèle Multi-vies. Grâce au recreusage et au rechapage, les pneus durent plus longtemps et lui permettent de faire des économies. Elle consomme moins de matières premières, ce qui est mieux pour la planète. Réduire votre budget tout en respectant l’environnement, c’est possible !
Instant témoignage - MICHELIN MULTI-VIES chez VAN EGDOM
L’activité de transports exceptionnels est contraignante pour les pneus : charge importante, transfert de masse, manœuvre en conditions difficiles… Avec 9.000 bandes de roulements consommées par an, l’entreprise VAN EGDOM (du groupe CAPELLE) fait confiance aux offres du groupe MICHELIN. Satisfaite de la fiabilité des pneus MICHELIN REMIX, elle est fière d’afficher un taux de rechapés au sol de 45%, garant de bonnes performances économiques et environnementales.
picture vignette autocar
Autocar sur une route
"Facts for Impact"
Les faits montrent l'impact de MICHELIN sur vos résultats quotidiens.
retreading white paper
LIVRE BLANC
Compétitivité, sécurité, respect de l’environnement sont des enjeux majeurs pour les professionnels du transport. Toutes les solutions favorisant la performance de leur entreprise et la maîtrise de leurs coûts d’exploitation sont donc les bienvenues.
Dans ce domaine, la gestion des pneus joue un rôle essentiel. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les solutions multi-vies de vos pneumatiques poids-lourds se trouve ici : bonne lecture, bonne route et longue vie à vos pneus !
Pour aller plus loin : LE RECREUSAGE
Le rechapage n'est pas la seule solution pour prolonger la vie de vos pneumatiques poids-lourd MICHELIN. Avec le recreusage, découvrez comment leur donner de nouvelles sculptures !
Edito regrooving hero image Freight transport Help and Advice
Un pneu en phase de recreusage en usine
Une question ? Besoin d'un avis expert ?
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ? Écrivez-nous !