MICHELIN X® MULTI™ HD D
Chargement... dimensions pour ce produit
MICHELIN X® MULTI™ HD D
Robustesse renforcée dans un usage polyvalent
- Très résistant aux agressions
- Kilométrage élevé
- Très bonne rechapabilité
- En sécurité en toute saison
-
Gamme MICHELIN X® MULTI™ : courtes et longues distances sur tous types de route.
-
La puce RFID «Radio Frequency IDentification» (Identification par fréquence radio) est un composant électronique communiquant (sans fil) qui permet une identification unique et standard afin de stocker et transmettre des données. Les clients s’équipant d’un lecteur et d’une application du marché peuvent suivre leur parc de pneumatiques et optimiser la gestion de leur stock.
-
Le symbole 3PMSF (3 pics mountain snowflake) caractérise les pneus hiver spécialement conçus pour garantir une adhérence et une mobilité suffisante pour circulation en conditions hivernales. Ce marquage est obtenu sur la base d'un test réglementaire (UNECE R117) en accélération véhicule, sur sol de type neige damée, pour tout nouveau pneu poids lourd. Seule la réussite à ce test permet désormais le classement dans cette catégorie et ce marquage est visible sur le flanc du pneu. Tous les pneus labellisés 3PMSF portent aussi le marquage M+S.
- Recreusable (en savoir plus)
- Disponible en rechapé (en savoir plus)
Toutes dimensions (2)
Essieu Moteur
Spécifications techniques
Essieu | D - Moteur |
M+S | oui |
3PMSF | oui |
RFID | oui |
Indice de charge | 154 |
Indice de vitesse | L |
CAI
Code Article International |
742556 |
Étiquetage
EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
6 classes de A (la plus performante) à G (la moins performante). La classe D n'est pas utilisée. La différence de consommation en carburant entre des pneus classe A et classe G peut aller jusqu'à 7,5%. La consommation de carburant et les rejets de CO2 d’un pneu (efficacité énergétique) sont mesurés à travers la résistance au roulement. Une faible résistance au roulement du pneu est déterminante pour contribuer aux économies de carburant.
D
|
ADHÉRENCE SOL MOUILLÉ
Unique critère de sécurité de cet étiquetage. C'est le freinage sur sol mouillé qui est noté (à 60km/h), et non la tenue de route. Les classes D et G ne sont pas utilisées.
C
|