PNEU MICHELIN X® FORCE WINTER
PNEU MICHELIN X® FORCE WINTER
MICHELIN X FORCE WINTER 16 00 R20
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VUE DE FACE DU MICHELIN X® FORCE WINTER
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/3
  • Militaire
  • Hiver
  • Hors-la-route civil
  • Motricité

MICHELIN X® FORCE WINTER

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  • 16.00R20 174/171J TL
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POURQUOI OPTER POUR LE PNEU HIVER MICHELIN X® FORCE WINTER ?

pictogramme sécurité

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SÉCURITÉ

Amélioration de 22 %(1) de la distance de freinage

  • Excellente adhérence dans des conditions hivernales extrêmes
  • Performances optimales de freinage sur neige
  • Robustesse et fiabilité sur terrains meubles
pictogramme mobilité

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MOBILITÉ

Amélioration de 24 %(2) du taux d'accélération, validé par le protocole(3) 3PMSF

  • Maniabilité accrue en conditions hivernales, boueuses ainsi que sur routes sèches et humides
  • Conception adaptable permettant l'utilisation à différentes pressions, compatible avec le système TELEFLOW
  • Possibilité d'ajouter des chaînes
pictogramme durabilité

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DURABILITÉ

Seulement 1,5 %(4) de perte de masse de la bande de roulement

  • Longévité accrue de la bande de roulement, résistant à plusieurs saisons hivernales
  • Haute résistance aux déchirures et aux coupures accidentelles

Spécifications techniques

MICHELIN X FORCE WINTER - 16.00R20
Z - Toutes positions
oui
non
non
1353 mm
10.00W-13.00W-11.25W
475 mm
611 mm
174
171
J
236088
24.7 mm

Infos recreusage

4 mm
10 - 12
R4

SERVICES ET SOLUTIONS ASSOCIÉS

Offre TELEFLOW : contrôle pressions des pneus pour les 4X4, véhicules militaires ...

TELEFLOW : Améliorez votre mobilité grâce au télégonflage.

Pour votre expérience hors route, la gestion de la pression tout au long de votre trajet est nécessaire pour améliorer votre mobilité, renforcer la sécurité, prolonger la durée de vie des pneus, augmenter l'efficacité énergétique et accroître le confort.

MENTIONS LÉGALES

(1) Conditions d'essai : essais internes réalisés sur les pistes d’essais Michelin à Ivalo, Finlande, en mars 2024, avec un véhicule Rheinmetall HX2, 4x4 pesant 19 090 kg. La distance de freinage a été mesurée de 70 km/h à l'arrêt. Les pneumatiques testés étaient de dimension 16.00 R 20, comparant les performances des gammes MICHELIN X® FORCE WINTER et MICHELIN X® FORCE ZL.

(2) Conditions d'essai : essais menés au centre UTAC le 15 février 2024, avec un véhicule VOLVO FM 42 TB 2018. Suite à une moyenne de 6 essais, le score de référence attribué au pneu poids lourd standard en 315/70 R 22,5 est de 100. En taille 16.00 R 20, le score obtenu est de 151 pour le MICHELIN X® FORCE WINTER , de 122 pour le MICHELIN X® FORCE ZL et de 95 pour le MICHELIN XZL.

(3) Protocole 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flakes) : performance du pneu sur la neige analysée selon le protocole d'accélération décrit dans l'annexe 7 du règlement N°117 de la CEE-ONU.

(4) Conditions d'essai : résultats après 6 séries de 15 accélérations effectuées sur une pente rocheuse. Essais réalisés avec un véhicule Rheinmetall HX2, 4x4 pesant 12 260 kg et équipé de pneus de dimension 16.00 R 20. Ces essais ont été réalisés en avril 2024, en France, au centre de recherche et développement Michelin à Ladoux.

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