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Comprendre comment sont fabriqués vos pneus agricoles

Selon le cycle cultural de votre exploitation, vous utilisez des engins différents.
Leurs pneus impactent vos sols, vos récoltes, votre consommation de carburant, votre confort…
C’est pour améliorer leurs performances que nous testons avec vous et pour vous de nouveaux matériaux et de nouvelles structures.

Pour vos récoltes, nous innovons sans cesse

Nos ingénieurs créent de nouvelles versions de pneus agricoles qui tiennent compte de vos retours d’expérience. Pour les concevoir, ils testent les meilleurs matériaux et les meilleurs procédés de fabrication.
La coopération entre nos équipes R&D dans le monde nous permet aussi d’améliorer sans cesse la durabilité de vos pneus, leur capacité de traction, leur empreinte au sol… et de réduire les vibrations pour vous apporter plus de confort.

Pour des pneus de qualité

L’agriculture fait face à de nombreux aléas et vous avez besoin de sérénité. Chaque pneu qui sort de nos chaînes est réalisé dans les règles de l’art pour qu’il vous rende le meilleur service, le plus longtemps possible. Son assemblage complexe de 20 composants nécessite 15 étapes de fabrication. Chaque étape est rigoureusement vérifiée et le contrôle qualité final garantit une qualité irréprochable du pneu qui vous sera livré.

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Où sont fabriqués mes pneus agricoles ?

Où sont fabriqués mes pneus ?

Les usines MICHELIN d’Olsztin (Pologne), de Troyes (France), de Valladolid (Espagne) et de Joao (Brésil)
fournissent tous les grands constructeurs d’engins agricoles et les revendeurs de pneumatiques.

A chaque usine MICHELIN sa spécialité

  • L’usine d’Olsztin (Pologne) fabrique les pneus des tracteurs de faible et moyenne puissance. Elle produit surtout des pneus avant (plus petits que les pneus arrière) et ceux de la gamme "Compact Line MICHELIN" conçue pour les tractopelles, chargeuses et chariots télescopiques.
  • L’usine de Troyes (France) fabrique les pneus des tracteurs de moyenne puissance (jusqu’à 1,95m de haut). Ces pneus étroits conviennent pour vos engins de culture en ligne et pour vos travaux de traitement.
  • L’usine de Valladolid (Espagne) fabrique les pneus de gros gabarits (jusqu’à 2,30m de haut) pour les engins très puissants comme vos moissonneuses-batteuses ou les épandeurs automoteurs dont les charges et les vitesses sont importantes.
  • L’usine de Joao (Brésil) produit nos pneus agricoles pour les marchés sud-américain et nord-américain

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Vous voulez savoir d’où viennent vos pneus ?

Deux lettres identifient le lieu de fabrication de vos pneumatiques. Ce marquage est obligatoire mais pas son emplacement. La plupart des manufacturiers l’apposent sur le flanc de leurs pneus, mais certains marquages de provenance, discrètement apposés sur le talon, sont invisibles quand le pneu est monté.
Comme les gabarits sont différents, il peut arriver que vos pneus MICHELIN avant viennent de Troyes en France et vos pneus arrière de Valladolid en Espagne !

Vous voulez savoir quand ont été fabriqués vos pneus ?

Quatre chiffres inscrits sur son flanc indiquent la date de fabrication du pneu.
Un pneu MICHELIN portant le code 2117 a été fabriqué la 21e semaine de l’année 2017.

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#positivecycle

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