MICHELIN XDR 3

  • MEMS Compatible
  • Longévité
  • Mines de surface

MICHELIN XDR 3

  • MEMS Compatible
  • Longévité
  • Mines de surface
MICHELIN
XDR 3

Le MICHELIN XDR 3 en action :

MASTER XDR3 - Master in English - Full version 1080p


POURQUOI CE PNEU ?

Une nouvelle sculpture :

• Un plus grand volume de gomme est toujours en contact avec le sol, améliorant l’usure.

• Une meilleure répartition de la charge sur l’ensemble de l’aire de contact diminue la pression de contact et ainsi le taux d’usure.

• Les pains de gomme à emboîtement sur l’épaulement créent une sculpture plus rigide dans les virages, réduisant le taux d’usure.

• Meilleure endurance grâce à l'amélioration des capacités de dissipation de la chaleur.

• Meilleure résistance aux agressions grâce à un taux d’usure plus lent. Le volume de gomme dure plus longtemps.

xdr3 tread

xdr3 tread

De nouveaux mélanges de gomme :
 

Nouveau procédé de mélange exclusif.

Mélange beaucoup plus homogène qui donne un taux d’usure réduit.

Niveau supérieur de dispersion du noir de carbone, qui permet d'améliorer la résistance à l’usure.

xdr3 compounds

xdr3 compounds

Des câbles anti-corrosion


L’acier intégré à la gomme empêche la propagation de la corrosion pour davantage de robustesse.

Acier plus résistant à l'intérieur du câble.

xdr3 cables

xdr3 cables

Une durée de vie exceptionnelle
 

Durée de vie augmentée au minimum de 8 à 10 %. (1) (2) (3) (4) (5)

xdr3 vehicle small

xdr3 vehicle small

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Spécifications techniques

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visuel contact hero image yellow bib heart

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Pour aller plus loin...

Retrouvez toutes les informations techniques et commerciales dans notre fiche produit :

Mentions légales

(1) Amélioration projetée de la durée de vie du pneu basée sur les améliorations du taux d’usure avec les nouveaux mélanges MB4/MC4 et sur les performances constatées sur des sites miniers clients pendant plus de 29 mois des pneus en comparant la sculpture du MICHELIN® XDR® (prédécesseur et prototype) à la sculpture du MICHELIN® XDR® 2 et du MICHELIN® XDR®. Les améliorations supplémentaires concernant les coupures et la fatigue de la bande de roulement sont anticipées en raison de la température de service inférieure de 17°F et des câbles anti-corrosion. Les résultats réels peuvent varier.

(2) Par rapport au MICHELIN® XDR® 2 33.00 R51, performances moyennes par site minier. Amélioration projetée de la durée de vie du pneu sur la base des performances constatées sur des sites miniers clients pendant plus de 29 mois des pneus MICHELIN® XDR® 2, MICHELIN® XDR® 250 et MICHELIN® XP 57, sur dimensions 40.00 R57 et 53/80 R63, qui comprenaient des améliorations individuelles en matière de design apportées au MICHELIN® XDR® 3.

(3) Par rapport au MICHELIN® XDR® 2 50/90 R57, performances moyennes par site minier. Amélioration projetée de la durée de vie du pneu sur la base des performances constatées sur des sites miniers clients pendant plus de 29 mois des pneus MICHELIN® XDR® 2, MICHELIN® XDR® 250 et MICHELIN® XP 57, sur dimensions 40.00 R57 et 53/80 R63, qui comprenaient des améliorations individuelles en matière de design apportées au MICHELIN® XDR® 3.

(4) Par rapport au MICHELIN® XDR® 2 37.00 R57, performances moyennes par site minier. Amélioration projetée de la durée de vie du pneu sur la base des performances constatées sur des sites miniers clients pendant plus de 29 mois des pneus MICHELIN® XDR® 2, MICHELIN® XDR® 250 et MICHELIN® XP 57, sur dimensions 40.00 R57 et 53/80 R63, qui comprenaient des améliorations individuelles en matière de design apportées au MICHELIN® XDR® 3. Les résultats réels peuvent varier.

(5) Sans aucun compromis sur le TKPH.