MICHELIN X-TERMINAL T

  • Port/Aéroport
  • Economies de carburant
  • Polyvalence
  • Radial
X-TERMINAL T

MICHELIN X-TERMINAL T

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  • Polyvalence
  • Radial
MICHELIN
X-TERMINAL T
terminaltractorandtrailer

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POURQUOI CE PNEU ?

POLYVALENCE

• Même dimension et même profondeur de sculpture ​Pour tous les essieux (avant et arrière)​.

• Réduction des stocks​ pour une meilleure gestion et moins d'immobilisations.

PRODUCTIVITÉ

• Moins d'immobilisations : carcasse et flancs renforcés comparé aux pneus pour camions pour un faible taux de perforation.

• Dédié aux tracteurs des terminaux aéroportuaires : spécialement conçu pour fonctionner avec des moteurs et freins moteurs puissants à basse vitesse (vitesse moyenne de 10 à 25 km/h).

• Autres avantages : solution tubeless, pas de bande de fond ni de chambre à air, pneu réparable et rechapable, longue durée de vie.

SÉCURITÉ ET FIABILITÉ

• Haut niveau d'adhérence transversale et longitudinale : manoeuvrabilité et tenue de route, possibilité d'améliorer avec incisions.

• Excellentes performances sur sol mouillé (conduite sur rampes).

• Pneu tubeless : montage sur une jante creuse, simple à installer, sécurité renforcée (pas de projection d'anneaux de verrouillage). Propriétés antistatique.

CONSOMMATOIN DE CARBURANT RÉDUITE

Le MICHELIN X -TERMINAL T (280/75 R22.5) ​permet d'économiser jusqu'à 15,6% de carburant (1) comparé à une combinaison de pneus conventionnels à carcasse diagonale montés sur un tracteur (10.00-20 Good Year Hi Miler CT 176) avec une remorque à pneus pleins (10.00-20 Simex) en condition de charge et jusqu'à 7% à vide. (2)

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MENTIONS LÉGALES

(1) CONDITIONS DU TEST : Longueur totale 2169 m, modèle de tracteur Kalmar Ottawa, charge nominale 28.5 tonnes , vitesse de déplacement 30 km/h.

(2) Ces tests de consommation ont été réalisés ​au Port de Tanjung Pelepas (Malaisie) en 2008 en équipant 2 camions, durant 2 jours. Le test a été mené dans un environnement représentatif avec le véritable équipement portuaire. Ce test nous a permis de mesurer une économie de 148 ml/km lorsque les véhicules étaient chargés​ et une économie de 37 ml/km lorsque les véhicules étaient à vide.