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Facts for impact*

Quel est l'impact réel des produits MICHELIN pour votre entreprise ?

L'achat de pneumatiques représente une partie importante du budget d’un transporteur

Le choix de pneumatiques adaptés à vos besoins peut avoir un impact majeur sur plusieurs facteurs. Pour être accompagné dans ce choix, nos experts Michelin sont là à vos côtés pour vous conseiller tout comme vos revendeurs privilégiés.

Saviez-vous qu'en optant pour des pneumatiques de qualité vous pouvez leur offrir plusieurs vies et ainsi réduire votre empreinte environnementale tout en optimisant votre rentabilité ?

Découvrons ensemble l'impact durable qu'a MICHELIN sur votre quotidien ...

MICHELIN - FACTS FOR IMPACT with legal notice - FR

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Prenons le temps d’échanger sur vos objectifs et vos enjeux.
MICHELIN peut vous accompagner pour améliorer concrètement la performance économique et environnementale de votre activité.

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Transport de marchandises Transport de personnes Agriculture Construction et industriel Mines et carrières Gestion de flottes VL Artisans et commerçants Militaire et engins spéciaux Autres
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Ces transporteurs nous font déjà confiance

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MENTIONS LEGALES

*Des faits concrets, un réel impact

FACT N°1
Témoignage du Groupe Bioret recueilli (par voie postale) le 17/01/2020. Etude terrain en conditions réelles d'utilisation réalisée sur 1000 véhicules équipés en MICHELIN X LINE ENERGY 315/70R22.5, roulant en France et en Europe.

FACT N°2
Témoignage des Transports Jammet recueilli (par voie postale) le 20/02/2014. Etude réalisée sur 470 pneus MICHELIN en 2013. 94% ont été recreusés et 98% ont été acceptés pour le rechapage MICHELIN Remix. Le rechapage a permis l’économie de 23 tonnes de matières premières, soit l’équivalent de 27,89 tonnes de CO2, sur l’année 2013.

FACT N°3
Etude en conditions réelles d’utilisation sur la dimension 315/80R22.5 sur essieu Drive ayant dépassé 50% d’usure, tous usages. Le kilométrage moyen d’un pneumatique MICHELIN X LINE ENERGY D est de 202 726 km (source et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques, basée sur la mesure de 487 essieux par les équipes MICHELIN lors de visites clients en Italie, Espagne, France, Belgique, Allemagne, Pologne, Portugal, Bulgarie, Angleterre, Grèce, sur la période Janvier 2015 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu’à 3 mm restants. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions climatiques et du type de routes. Le gain en carburant et en CO2 est lié à la moindre résistance au roulement comparé aux autres gammes MICHELIN.

FACT N°4
Etude « GFK 2017 », sur un panel de 954 acheteurs de véhicules neufs Poids Lourd, répartis en Allemagne, Pologne et Royaume-Uni : MICHELIN est la marque choisie majoritairement en monte optionnelle. Etude Interne MICHELIN « KBI 2019 » : la gamme X LINE ENERGY est la référence MICHELIN la plus vendue en Europe en 2019 par MICHELIN aux Constructeurs Poids Lourd suivants : Renault, Daf, Volvo. Etude en conditions d’utilisation réelles sur la dimension 315/70R22.5 sur essieu Drive ayant dépassé 50% d’usure, tous usages. Le kilométrage moyen d’un pneumatique MICHELIN X LINE ENERGY D est de 235 511 km (source et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques, basée sur la mesure de 2 189 essieux par les équipes MICHELIN lors de visites clients, en Espagne, France, Italie, Pologne, Allemagne, Angleterre, Portugal, Bulgarie, Belgique, Hongrie, Autriche, République Tchèque, Roumanie, Ecosse, Grèce, Pays-Bas, Turquie, Suède, Serbie, Croatie, Norvège, Russie, Slovénie, Bosnie Herzégovine, sur la période Février 2014 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu’à 3 mm restants. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions climatiques et du type de routes.

FACT N°5
Etude en conditions réelles d’utilisation sur la dimension 385/55R22.5 sur essieu Steer (avant directeur) ayant dépassé 50% d’usure, tous usages. Le kilométrage moyen d’un MICHELIN X LINE ENERGY F est de 253 466 km, avec un labelling “A” en résistance au roulement (source et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques, basée sur la mesure par les équipes MICHELIN lors de visites clients de 157 essieux, sur la période Mai 2017 à Juin 2019 en Espagne, Italie, France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Grèce, Pologne, République Tchèque) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu’à 3 mm restants. Comparativement, le kilométrage moyen d’un pneumatique GOODYEAR FUELMAX S 385/55R22.5 est de 178 660 km, avec un labelling “B” en résistance au roulement (source et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques, basée sur la mesure par les équipes MICHELIN lors de visites clients de 193 essieux, en France, Belgique, Allemagne, Espagne, Pologne, Italie, Autriche, Pays-Bas, Portugal, Croatie, Angleterre, Ecosse, sur la période Juillet 2015 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu’à 3 mm restants. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions climatiques et du type de routes.

FACTS N°6
Calcul interne MICHELIN d’après la mesure de la circonférence terrestre, au niveau de l’équateur, correspondant à 40 075 km. Etude en conditions réelles d’utilisation, sur la dimension 385/55R22.5 sur le 3è essieu TRAILER ayant dépassé 50% d’usure, tous usages. Le kilométrage moyen d’un pneumatique MICHELIN X LINE ENERGY T est de 193 696 km (source et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques, basée sur la mesure par les équipes MICHELIN lors de visites clients de 140 essieux, en Espagne et Portugal, sur la période Septembre 2015 à Juin 2019) et simulation sur la base de résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu’à 3 mm restants. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions climatiques et du type de routes. Comparativement le kilométrage moyen d’un pneumatique GOODYEAR FUELMAX T 385/55R22.5 est de 152 855 km (source et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques, basée sur la mesure par les équipes MICHELIN lors de visites clients de 103 essieux, en Espagne et Portugal, sur la période Septembre 2015 à Juin 2019) et simulation sur la base de résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu’à 3 mm restants. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions climatiques et du type de routes. “Jusqu’au dernier kilomètre” étant entendu comme comme jusqu’à la limite légale d’usure (1.6 mm). Se référer à la réglementation de votre pays en matière de limite légale d’usure.

FACT N°7
Calcul interne MICHELIN de moyenne basé sur confi guration 2 pneus par essieu Steer et 4 pneus par essieu Drive : 53 578 km de plus pour les pneus de la gamme MICHELIN régionale (soit 28%) par rapport à la moyenne des concurrents Bridgestone, Continental et Goodyear. Etude en conditions réelles d’utilisation, sur la dimension 315/70R22.5 sur essieu Steer ayant dépassé 50% d’usure, tous usages. Le kilométrage moyen d’un pneumatique MICHELIN X MULTIWAY3D XZE est
de 234 082 km (source et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques, basé sur mesure par les équipes MICHELIN lors de visites clients de 105 essieux, en France, Espagne, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Russie, Belgique, sur la période Octobre 2012 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu’à 3 mm restants. Comparativement, avec des relevés en mêmes quantités à zone géographique identique, les performances concurrentes sont les suivantes. Le kilométrage moyen d’un pneumatique BRIDGESTONE R-STEER 001 315/70R22.5 est de 161 240 km (étude et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques sur la période Janvier 2014 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu’à 3 mm restants. Le kilométrage moyen d’un pneumatique CONTINENTAL CONTI HYBRID HS3 315/70R22.5 est de 202 824 km (étude et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques sur la période Décembre 2014 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu’à 3 mm restants. Le kilométrage moyen d’un pneumatique GOODYEAR KMAX S 315/70R22.5 est de 180 798 km (étude et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques sur la période Juillet 2014 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu’à 3 mm restants. Etude en conditions réelles d’utilisation, sur la dimension 315/70R22.5 sur essieu Drive ayant dépassé 50% d’usure, tous usages. Le kilométrage moyen d’un pneumatique MICHELIN X MULTIWAY3D XDE est de 249 219 km (source et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques, basé sur mesures par les équipes MICHELIN lors de visites clients de 136 essieux, en France, Espagne, Angleterre, Pays-Bas, Italie, Belgique, Allemagne, Suède, Turquie, Portugal, Russie, Pologne, sur la période Novembre 2012 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu’à 3 mm restants. Comparativement, avec des relevés en mêmes quantités à zone géographique identique, les performances concurrentes sont les suivantes. Le kilométrage moyen d’un pneumatique BRIDGESTONE R-DRIVE 001 315/70R22.5 est de 176 106 km (étude et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques sur la période Janvier 2015 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu’à 3 mm restants. Le kilométrage moyen d’un pneumatique CONTINENTAL CONTI HYBRID HD3 315/70R22.5 est de 198 126 km (étude et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques sur la période Novembre 2013 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu’à 3 mm restants. Le kilométrage moyen d’un pneumatique GOODYEAR KMAX D 315/70R22.5 est de 211 018 km (étude et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques sur la période Janvier 2015 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu’à 3 mm restants. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions climatiques et du type de routes.

FACT N°8
Etude en conditions réelles d'utilisation, sur la dimension 385/65R22.5 sur le 3è essieu TRAILER ayant dépassé 50% d’usure, tous usages. Le kilométrage moyen d’un pneumatique MICHELIN X MULTI T est de 138 414 km (source et calcul interne MICHELIN, basé sur la mesure par les équipes MICHELIN lors de visites clients de 228 essieux, en Espagne, France, Italie, Belgique, Pologne, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne Turquie, sur la période Février 2015 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu'à 3 mm restants. Comparativement, avec des relevés en mêmes quantités à zone géographique identique, le kilométrage moyen d’un pneumatique BRIDGESTONE R168 PLUS 385/65R22.5 est de 118 614 km (étude et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques sur la période Mars 2015 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu'à 3 mm restants. Comparativement, avec des relevés en mêmes quantités à zone géographique identique, le kilométrage moyen d’un pneumatique CONTINENTAL CONTI HYBRID HT3 385/65R22.5 est de 119 109 km (étude et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques sur la période Janvier 2016 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu'à 3 mm restants. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions climatiques et du type de routes.

FACT N°9
Témoignage des Transports ARA recueilli (par voie postale) en mai 2016. Etude terrain en conditions réelles d'utilisation sur 46 camions dédiés au transport de
marchandises en Italie, équipés de pneumatiques MICHELIN X LINE D ou MICHELIN X MULTIWAY 3D XDE.

FACT N°10
Etude réalisée sur plus de 473 000 enveloppes entre 2015 et 2018. Données recueillies au Royaume-Uni par TRS, collecteur indépendant de carcasses, calcul du taux d'acceptation des enveloppes rechapées par marque, pour un premier rechapage. Calcul interne MICHELIN réalisée sur le nombre de carcasses en fin de 1ère vie par marque et estimés comme "acceptables" pour un rechapage divisé par le nombre de carcasses en fin de première vie. Moyenne concurrente réalisée à partir des données de chaque concurrent, issues de la même étude : Goodyear 57%, Dunlop 55%, Continental 53%, Bridgestone 50%, Fulda 44%, Sava 43%, Firestone 33%, Pirelli 20%.

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