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MICHELIN ZEN@TERRA
La bonne pression, au bon moment
Pourquoi choisir le Télégonflage ?
Le télégonflage vous permet d’ajuster les pressions des pneus de votre convoi agricole directement depuis la cabine.
Les 3 principaux bénéfices :
zen@terra rentabilité
- Jusqu’à +4% de gain de productivité dû à une réduction de 30% du patinage*
- Jusqu’à 4 jours de travail économisés par an**
zen@terra coûts
- Jusqu’à 10% d’économie de carburant au champ*
zen@terra sols
- Jusqu’à 33% de réduction de la pression appliquée au sol***
Pourquoi choisir Zen@terra ?
Pour atteindre la performance maximale de votre télégonflage, vous devez connaître toutes les pressions dans toutes les configurations (outil, charge, pneu, sol, etc.).
Pour tous vos usages
En tenant compte de :
- votre véhicule
- vos pneus
- vos sols
- la charge transportée
- de l'outil tracté
En toute simplicité
Tous les paramètres sont enregistrés et sélectionnables depuis l’écran ISOBUS et le joystick de votre tracteur.
zen terra convy isobus screen
Comment cela fonctionne ?
Un boîtier spécifique est branché sur la prise ISOBUS de votre tracteur en complément de votre système de télégonflage PTG 2L ISOBUS.
Vous pouvez alors personnaliser jusqu’à 30 configurations de pression pour votre tracteur en fonction de vos activités, outils, pneus, sols, charges. Avec votre smartphone (en Bluetooth), vous pouvez charger vos nouvelles configurations au boîtier installé dans votre tracteur, et les retrouver dans votre véhicule.
Pour vos pneus de la marque Michelin, vous êtes accompagné pour la définition de la bonne pression.
DECOUVREZ LE FONCTIONNEMENT EN IMAGES
Toutes les étapes pour pouvoir mettre à jour vos configurations, et utiliser Zen@terra
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Contactez votre centre de service dédié :
Zen@Terra and you
Téléphone : 00800 1111 1154
contact.zenaterra@michelin.com
*Basé sur une étude de terrain en conditions réelles en Ecosse en 2016, utilisant une remorque à trois essieux Fendt 939 et Stewart montée avec un Axiobib IF650/65R34 et un Axiobib IF710175R412 sur le tracteur, et un Cargoxbib HF 600155R26.5 sur la remorque. Conditions de test du sol : Argile bleue lourde.
Et étude sur le terrain en conditions réelles en France en 2017 avec un Fendt 724 Vario équipé d'un MICHELIN Machsbib 71055 R30 & d'un MICHELIN Mactuchib 900/50 R42 et une remorque GYRAX BMXL 240 Équipée d'un Cargoxbib HF 710/50 R26.5. Conditions de test du sol : argilo-calcaire.
Les résultats réels peuvent varier en fonction du sol et des conditions metéorologiques
** Scénario : 1000 heures d'utilisation par an, 20% d'utilisation sur route et 80% d'utilisation dans les champs. Temps gagné = 32 heures = 4 jours
*** Basé sur des calculs TERRANIMO et une étude de terrain en conditions réelles en France en 2020 par la Haute école spécialisée bernoise, Ecole des sciences agricoles, forestières et alimentaires HAFL à la demande de Michelin, en utilisant une remorque à trois essieux JOHN DEER 7310 et THIEVIN montée sur le tracteur 600/70R30 MachXBib et 710/70R42 MachXBib, et sur la remorque 65055R26.5 TrailXBib.
Les résultats réels peuvent varier en fonction du sol et des conditions météorologiques.