Facts for impact*

*Des faits concrets, un réel impact

Découvrez l'impact des produits MICHELIN
pour votre entreprise

 

Réduire l'empreinte environnementale

FACTS FOR IMPACT 2

FACT N°2

 

"27,89 TONNES DE C02 EN MOINS SUR 1 AN AVEC LE RECHAPAGE MICHELIN REMIX"

Témoignage de Xavier HYMBERT
Transports Jammet


C’est le rechapage de 98% des pneus de leur flotte qui a permis d’enregistrer un tel bilan carbone.
94% de leurs pneus ont aussi été recreusés. De quoi augmenter la durée de vie de chaque pneu, réduire leur coût total de possession (TCO) et leurs émissions de CO2.

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FACT N°3
 

DOUBLEMENT GAGNANT AVEC LES PNEUS MICHELIN X® LINE™ ENERGY™ DRIVE


Avec cette gamme conçue pour optimiser la consommation de carburant, il est aussi possible de rouler en moyenne 202 726 km sur l’essieu moteur.

De quoi, faire des économies tout en émettant moins de CO2.

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FACTS FOR IMPACT 3

FACTS FOR IMPACT 8

FACT N°8

 

LA ROUTE EN TOUTE SÉRÉNITÉ AVEC LES PNEUS MICHELIN X® MULTI™ T


Sur le 3ème essieu remorque, ils parcourent en moyenne 138 414 km : soit une performance supérieure de 16% à la concurrence premium testée. Les pneus étant moins souvent remplacés et la quantité de matières premières étant moindre, l’empreinte environnementale est réduite.
La rentabilité est effective sur toute la ligne.

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FACT N°9

 

"LONGÉVITÉ RECORD GRÂCE AU RECHAPAGE ET RECREUSAGE MICHELIN"

Témoignage de Serge BIORET
Transports Bioret


Leur flotte poids lourd est équipée de pneus MICHELIN X® LINE™ ENERGY™ 315/70R22.5.
En choisissant de les faire recreuser et rechaper, ils ont pu atteindre ce résultat étonnant, mais aussi réduire leur coût au kilomètre et leur empreinte environnementale.

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FACTS FOR IMPACT 10

FACT N°10


MICHELIN CLASSÉ 1ER EN RECHAPABILITÉ


Grâce à leur haute technologie, les carcasses MICHELIN sont particulièrement robustes et 2 fois plus rechapées que celles de la concurrence. En effet, 90% des pneumatiques MICHELIN sont acceptés en rechapage, contre 44% pour l’ensemble des concurrents. Chaque rechapage contribue à limiter l'utilisation
de matière première et l'empreinte environnementale globale.
Au final, la rentabilité de chaque pneu est maximale.

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Pourquoi choisir le modèle multi-vies pour les pneumatiques poids lourds ?

 

MICHELIN - MULTI-VIES - 2021 - FR

CE QU'EN DISENT NOS CLIENTS

 

"Le modèle Multi-Vie : un choix gagnant à tous niveaux qui correspond aussi à notre volonté de réduire notre empreinte environnementale"

Témoignage de Yanning Renault
Groupe Delanchy

MICHELIN - Témoignage Groupe Delanchy : Michelin, un partenaire historique - Partie 2 - FR

MICHELIN - Les 4 vies du pneumatique - Témoignage des Transports Premat - FR

"Une gestion du pneumatique avec "4 vies"  nous permet de réaliser des économies, de limiter la consommation de matières premières, et sans compromis sur la sécurité"

Témoignage de Philippe Premat
Transports Premat

MENTION LEGALES

FACT N°2
Témoignage des Transports Jammet recueilli (par voie postale) le 20/02/2014. Etude réalisée sur 470 pneus MICHELIN en 2013. 94% ont été recreusés et 98% ont été acceptés pour le rechapage MICHELIN Remix. Le rechapage a permis l’économie de 23 tonnes de matières premières, soit l’équivalent de 27,89 tonnes de CO2, sur l’année 2013.
FACT N°3
Etude en conditions réelles d’utilisation sur la dimension 315/80R22.5 sur essieu Drive ayant dépassé 50% d’usure, tous usages. Le kilométrage moyen d’un pneumatique MICHELIN X LINE ENERGY D est de 202 726 km (source et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques, basée sur la mesure de 487 essieux par les équipes MICHELIN lors de visites clients en Italie, Espagne, France, Belgique, Allemagne, Pologne, Portugal, Bulgarie, Angleterre, Grèce, sur la période Janvier 2015 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu’à 3 mm restants. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions climatiques et du type de routes. Le gain en carburant et en CO2 est lié à la moindre résistance au roulement comparé aux autres gammes MICHELIN.
FACT N°8
Etude en conditions réelles d'utilisation, sur la dimension 385/65R22.5 sur le 3è essieu TRAILER ayant dépassé 50% d’usure, tous usages. Le kilométrage moyen d’un pneumatique MICHELIN X MULTI T est de 138 414 km (source et calcul interne MICHELIN, basé sur la mesure par les équipes MICHELIN lors de visites clients de 228 essieux, en Espagne, France, Italie, Belgique, Pologne, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne Turquie, sur la période Février 2015 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu'à 3 mm restants. Comparativement, avec des relevés en mêmes quantités à zone géographique identique, le kilométrage moyen d’un pneumatique BRIDGESTONE R168 PLUS 385/65R22.5 est de 118 614 km (étude et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques sur la période Mars 2015 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu'à 3 mm restants. Comparativement, avec des relevés en mêmes quantités à zone géographique identique, le kilométrage moyen d’un pneumatique CONTINENTAL CONTI HYBRID HT3 385/65R22.5 est de 119 109 km (étude et calcul interne MICHELIN de durée de vie des pneumatiques sur la période Janvier 2016 à Juin 2019) et simulation sur la base des résultats collectés avec extrapolation de la durée de vie jusqu'à 3 mm restants. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions climatiques et du type de routes.
FACT N°9
Témoignage des Transports ARA recueilli (par voie postale) en mai 2016. Etude terrain en conditions réelles d'utilisation sur 46 camions dédiés au transport de
marchandises en Italie, équipés de pneumatiques MICHELIN X LINE D ou MICHELIN X MULTIWAY 3D XDE.
FACT N°10
Etude réalisée sur plus de 473 000 enveloppes entre 2015 et 2018. Données recueillies au Royaume-Uni par TRS, collecteur indépendant de carcasses, calcul du taux d'acceptation des enveloppes rechapées par marque, pour un premier rechapage. Calcul interne MICHELIN réalisée sur le nombre de carcasses en fi n de 1ère vie par marque et estimés comme "acceptables" pour un rechapage divisé par le nombre de carcasses en fin de première vie. Moyenne concurrente réalisée à partir des données de chaque concurrent, issues de la même étude : Goodyear 57%, Dunlop 55%, Continental 53%, Bridgestone 50%, Fulda 44%, Sava 43%, Firestone 33%, Pirelli 20%.


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